jeudi 16 mai 2019

ILS SONT FOUS CES GAULOIS !

Sur les 34 listes déclarées seulement 17 recueillent actuellement des intentions de votes. Ces sondages actuels risquent de voler en éclats car dans l'isoloir, le 26 mai, l'électeur risque de ne plus choisir le même bulletin pour voter utile. C'est dans ce sens que l'on évoque un référendum pro ou anti-Macron. C'est donc une consultation électorale de tous les dangers.

Mais les intentions de votes déclarées sont très aléatoires et devraient nous réserver de grandes surprises lors du dépouillement. 

Je ne pense pas en effet, que les électeurs qui ne désirent pas que leur bulletin de vote compte pour du beurre maintiennent leur intention première : ils voteront utile. C'est mon pari...

Quelle est la situation à 10 jours des élections ?

1. Pour les 5 listes d'extrême gauche, 12 % d'électeurs se déclarent favorables : ce ne sont pas des démocrates mais plutôt des révolutionnaires !
  • Lutte Ouvrière : Nathalie Arthaud = 0,5%
  • France Insoumise : Mabon Aubry = 9%
  • Parti Révolutionnaire Communiste : Antonio Sanchez = 0,5 %
  • Génération écologique = 1%
  • Alliance Jaune : Francis Lalanne : = 1% 
2. Pour les 4 listes de la gauche républicaine, seulement 16% des électeurs sont mobilisés et c'est l'échec d'une certaine idéologie socialiste : merci monsieur Hollande d'avoir tué ce socialisme sclérosé, inefficace, démagogique et négatif sur le plan social !
  • Parti Communiste : Ian Brossat = 3%
  • Génération.s : Benoît Hamon = 2,5%
  • PS : Raphaël Glucksmann = 5%
  • Europe écologie : François-Xavier Jadot = 7,5%
3. Pour le Centre pro-européen 23% des électeurs se déclarent favorables; monsieur Lagarde avec son égo surdimensionné prive la liste centriste du score de 1,5 points supplémentaires : c'est stupide, ridicule et contre républicain !
  • REM : Nathalie Loiseau = 21,5%
  • UDI : Jean-Christophe Lagarde = 1,5%
4. Pour la droite républicaine se sont 12,5% d'électeurs favorables à l'Union Européenne mais adversaires inconditionnels d'Emmanuel Macron qui se mobilisent : ils signent leur arrêt de mort ! Sans doute, au dernier moment des électeurs choisiront autrement ? En tout cas on peut féliciter Messieurs Copé, Fillon, Wauquiez d'avoir sabordé, chacun à cause de leur fatuité, la droite gaulliste en oubliant les valeurs du père fondateur de la V° République dont ils se réclament pourtant. 
  • LR : François-Xavier Bellamy = 12,5%
5. Pour 4 listes d'extrême droite adversaires de l'Europe se sont 33% d'électeurs qui se dévoilent souverainistes, unis contre l'immigration, pour la sortie de la zone euro, etc... leur stupide dispersion rend un fier service à l'Europe ! Mais j'aimerais bien savoir ce que les élus d'extrême droite présents au Parlement européen ont apporté à l'Europe et La France ? La réponse est rien ! Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont largement profité de sa manne financière. C'est curieux que des opposants aussi acharnés, ayant systématiquement voté contre les propositions françaises soient candidats ! Allez chercher POURQUOI ? Les sous, les sous---toujours les sous !
  • Debout la France : Nicolas Dupont-Aignan = 3,5%
  • RN : Jordan Bardella = 23%
  • Patriotes et Gilets Jaunes : Florian Philippot = 2%
  • UPR: François Aselineau = 1%
  • AEI-RIC : Christophe Chalençon = 1,5% 
5. Enfin une curieuse liste "Animaliste", conduite par Hélène Thouy, recueille 0,5%.

6. Quant-à la liste "Urgence écologie", que je ne sais pas la placer dans un groupe, elle recueillerait 0,5% d'intentions de votes. 

6. Toutes les autres petites listes sont à 0%.

Il sont fous à liés, ces gaulois et responsables politiques ! Plein de suffisance et de bêtise ils ne sont pas capables de se fédérer et payeront cher leur égocentrisme en n'étant pas tout simplement représentés au Parlement européen : dommage pour la démocratie proportionnelle mais libre à eux ! 

74 eurodéputés français seront élus sur la base que leur liste atteigne 5% des votes avec une attribution du nombre de sièges à la proportionnelle. C'est donc la dispersion des voix entre des partis incapables de s'unir qui va éliminer leur courant politique.

Avec démagogie, je pourrais m'en réjouir et pourtant je trouve cette "CACAPHONIE" lamentable au niveau de l'idée que j'ai chevillé au cœur. La démocratie représentative proportionnelle est bafouée et c'est stupéfiant.
  • Le Rassemblement National et la République en Marche, avec la liste "Renaissance", vont donc tiré les marrons du feu de cette impossibilité de rassemblement pour l'extrême gauche et la gauche. 
  • Le Parti Les Républicains et le Parti Socialiste sont morts et c'est fini pour eux : ils ne sont plus des partis de gouvernement car ils se sont suicidés avec les ridicules primaires, dès les précédentes présidentielles, en désignant leur plus mauvais candidat : plus aucune confiance ne les relie au peuple. 
La conséquence politique est vraiment très grave car malheureusement, nous nous dirigeons vers un duel Marine Le Pen - Emmanuel Macron pour la prochaine élection présidentielle.
  • C'est de la folie pseudo-démocratique et celle-ci n'est pas douce : elle est brutale, frontale et destructive de "l'esprit gaulois". 

HONTE A LA CLASSE POLITIQUE LA PLUS BÊTE DU MONDE !
  • Alors plus que jamais, les pro-européens doivent voter utile et penser au renforcement de la France au sein des institutions européennes. 
  • Ils ne doivent pas armer les souverainistes qui veulent "détricoter" ce que nous avons eu tant de mal à construire. 
  • Ils doivent donner la force politique à la France pour abolir le vote des 27 à l'unanimité pour adopter un vote majoritaire permettant de progresser pour une défense européenne, une harmonisation sociale, une justice fiscale, une recherche scientifique, des échanges culturelles, une industrialisation équilibrée et enfin une représentation politique forte face aux Etats-Unis, la Chine, la Russie et les pays émergeant.
  • Les enjeux sont donc considérables...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire