Enfin ! Le Premier Ministre, Edouard Philippe, présente aujourd'hui le bilan des mesures concrètes prises par le gouvernement.
Les révoltes sociales ont été prises en compte.
Concrètement avec réalismes le pouvoir est passé de l'analyse à la synthèse, de la synthèse à l'action et même l'écologie est au rendez-vous !
Si on rejette cette avancée, c'est que l'on est de mauvaise foi.
Cela veut bien dire que les samedis de chienlit n'ont plus de justification sociale mais qu'ils ne sont que l'expression d'idéologies diverses mais destructives des acquis de la démocratie représentative.
Un gilet jaune actuel ou un black bloc sont tous deux des irréductibles et des révolutionnaires qu'il faut combattre fermement. Ni l'un, ni l'autre n'appartient à l'essence des ronds-points du mois de novembre.
Un policier a été gravement blessé au visage par un pavé... "Ce n'est pas grave, c'est un flic !"
Si un manifestant, après trois sommations de dispersion d'attroupement est blessé, "c'est une violence policière intolérable !"
Hé oui, j'entends ce genre de réactions qui en disent long sur l'état d'esprit de certaines de mes connaissances.
Quand je demande à un interlocuteur contestataire son choix pour un autre président de la République, à part l' inconditionnel du Rassemblement National, il est bien incapable de me proposer une personnalité de gauche ou de droite fiable. "En face de Macron, il n'y a personne !"
L'élection du Parlement européen approche et il est donc urgent de se mobiliser et de bien choisir sa liste entre les 33 déclarées.
Je le dis clairement, ces 33 listes sont à la mesure de l'irresponsabilité politique des opposants à Monsieur Macron.
L'enjeu est énorme pour la représentation et le poids de la France dans l'Union Européenne.
Il faut voter, ne pas s'abstenir et soutenir le réalisme et l'action en marche. Tel est mon engagement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire