dimanche 15 novembre 2020

LA TÊTE A L'ENVERS

 

-Le roi des fous-


Ils sont fous ces catholiques qui manifestent pour "leur "messe !

Ont-ils oublié leur fraternité et leur charité chrétiennes ? 

Quand on sait que les rassemblements sont de terribles foyers de contagion, cette absence de lucidité est effarante.


Je suis un catholique ayant la chance d'avoir une solide culture biblique, d'être à l'aise avec la théologie et de me sentir pleinement en lien avec la tradition tout en étant détaché d'obligations cultuelles. La messe pour elle-même n'a pas de sens : tout culte est au service de l'homme !

-Le bouffon du roi-

Ces croyants mettant en avant leur pratique religieuse par dessus tout font preuve d'un manque de civisme coupable à un moment où le confinement est l'unique barrière qui ralentit la pandémie.

Ils ne rendent vraiment pas service à leur foi et en donnent une image singulièrement négative.

Cette "connerie" est incompréhensible quand la messe est diffusée tous les dimanches matin sur un chaîne de télévision publique et que tout catholique peut s'y associer.


Il est quand même extraordinaire que les bouddhistes, les juifs, les musulmans, les orthodoxes, les protestants et les catholiques aient leurs émissions dans un état de droit laïc où la constitution sépare confessions des institutions.

"Rends à César ce qui lui appartient et rends à Dieu ce qui est à lui" dit la Bible. Les cathos purs et durs ne rendent rien et s'accaparent Dieu ... 

Cette dérive est décidemment la marque de notre temps. (11/11/2020)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire