La Nation unie, rassemblée, enthousiaste, patriotique n'est pas un mythe. C'est une réalité symbolisée par la Coupe du Monde de Foot Féminine. Rappelons-nous de tous les grands autres tournois sportifs gagnés par l'équipe de France... A chaque fois c'est un peuple exalté qui brandit le drapeau tricolore et chant la Marseillaise.
Il n'y a pas de collectif gagnant sans respect de soi, sans le respect de l'autre au sein d'une équipe qui ressent intimement des valeurs partagées et sublimées.
Que l'"l'unité des Français" se cristallise autour d'un événement sportif est le révélateur d'un certains patriotisme. Que les hommages nationaux rendus aux soldats ou aux marins-sauveteurs morts en opération suscitent l'unanimité de toutes les sensibilités agitant notre pays est la preuve que son âme vibre et qu'une certaine idée nationale habite intimement chaque citoyen.
Un nation, la France, notre pays pourrait-elle être elle-même, libre et forte, sans ce sentiment d'unité nationale ? l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre Dame de Paris et puis osons le dire, l'incarnation de la République par son Président sont plus que les symboles de l'unité de la France.
Si le gouvernement doit répondre aux questions de défense, des stratégie militaire, de préservation de l'environnement, de développement économique et industriel, d'indépendance de la Justice, de l'éducation nationale, d'équilibres sociaux... l'incarnation de la France est liée à la fonction présidentielle, car au delà du face à face proposé par les partis politiques populistes, il est impératif et urgent que l'Europe s'organise pour garantir son indépendance et la survie de sa civilisation. La réale-politique a besoin que notre pays soit incarné réellement et fortement. Vive l'équipe de France Féminine de Foot ! On a besoin d'elle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire