mardi 14 janvier 2020

UNE CRÈCHE VANDALISÉE

Cela était écrit ! la crèche de l'église Saint-André à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, a été vandalisée, par des imbéciles se réclamant sans doute du laïcisme.


Le symbole de Noël, une famille émerveillée devant un nouveau né, est vécu comme une atteinte à la liberté de penser. Les catholiques seraient des affreux réactionnaires, des fachos, des ennemis de la Révolution à venir qu'il faut neutraliser et le quartier Saint-André serait habité majoritairement par de sales bourgeois de droite... 

Hé oui, ce sont les barbares qui sortent des ténèbres pour créer un monde nouveau dans lequel une pensée unique aurait droit d'exprimer sa haine des traditions, des différences, de toute foi, et de l'innocence d'un nouveau né...Les vandales ont décapité le santon représentant l'enfant Jésus !

Oui, j'ai peur mais je crie ! 
Non, j'ai honte de trembler mais personne ne m'empêchera d'exprimer ce que je pense. 

Je suis né au temps de la terrible barbarie nazie en 1942, mais  j'ai vécu dans une société de liberté et de responsabilité. Avant de de mourir, je veux demeurer lucide car je crois en l'amour.

Pourquoi parler de cela sur mon blog ? Tout simplement parce la crèche de Noël exprime une part de cet amour et de salut.

 (13 janvier 2020)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire