lundi 16 août 2021

LA LIBERTE

 



Les manifestants anti Pass Sanitaire ont une bien curieuse notion de la LIBERTE.

Celle-ci est inscrite, gravée, peinte sur tous nos édifices publics et même sur la façade de l'église du bourg où je demeure.

Elle n'a rien à voir avec la responsabilité de se faire vacciner ou pas, d'emprunter volontairement un sens interdit, de s'alcooliser, ect. 

Ces porteurs de mort affirment leur bon droit et insultent l'Histoire en méconnaissant les résistants, les soldats, les grandes figures du passé qui se sont battus jusqu'à la mort pour la Liberté d'être Français. 



Quand je pense, par exemple, qu'un mouvement qui se veut patriote essaie d'émerger en brandissant des drapeaux tricolores et des pancartes revendiquant la liberté, je frémis de honte devant cette basse récupération idéologique à visée électorale. 



J'ai honte que des pancartes qui comparent Macron à Hitler.

 J'ai honte que l'incitation à la vaccination soit dénoncée comme une mesure nazie. 

J'ai honte que la sauvegarde de la santé publique soit assimilée à une atteinte à la liberté fondamentale individuelle.

Ces 250 000 porteurs de mort potentielle qui manifestent le samedi ont-ils conscience du nombre de morts directes ou indirectes généré par cette pandémie?

 Se posent-ils, par exemple, la question que de nombreuses hospitalisations, pourtant nécessaires, ont été repoussées pour laisser les lits de réanimations libres ?

Est-ce la marque d'une dictature que d'assurer la sécurité de la population ?

Prendre des mesures est le devoir de l'Etat pour protéger contre un risque mortel et ce n'est pas une atteinte à la Liberté fondamentale mais c'est assurer le Salut public.

Que ces mesures soient toujours les plus judicieuses, ce n'est pas certain ! Politiser une affaire avant tout médicale fut dévastateur pour la confiance en la recherche scientifique et les réponses thérapeutiques.

Cette imbécilité, heureusement minoritaire face aux 46 000 000 de vaccinés,  montre aussi les limites de la démocratie française et l'affaiblissement de nos institutions. 

Des groupes marginaux de tous les bords idéologiques essaient de saper les fondements institutionnels de notre nation. 

Certes, on est en pré-campagne électorale pour la Présidentielle et on n'a donc pas fini de subir les turpitudes politiciennes de vivre sous pression sociale.

RETOUR A L'OBCURANTISME 

où le droit est celui de la Charia la plus stricte.


LES TALIBANS DE RETOUR

Mais en conclusion, tous ces pseudo défenseurs de la Liberté songent-ils au retour à l'obscurantisme et à la barbarie avec les Talibans à Kaboul. Songent-ils au terrorisme voulant tuer la LIBERTE ? 



Que connaissent-ils de l'application pure et dure de la Charia avec une justice expéditive, un bourreau aux côté du tribunal, prêt à couper une main, à décapiter, à exécuter tout homme, toute femme ne la respectant pas.



Pas étonnant qu'une foule immense envahisse l'aéroport de Kaboul pour quitter le pays à tout prix. Cette foule connait son sinistre destin si elle de réussit pas à fuir. 



Les américains, ne voulant pas subir un nouveau Vietnam, ont trahi sans scrupule leurs meilleurs alliés afghans qui se battaient contre le fondamentalisme politico-religieux des talibans. En les livrant pieds et poings liés à leurs pires ennemis, ils auront des milliers de morts sur la conscience.

 L'Occident est une fois de plus vaincu par le totalitarisme idéologique. C'est un sentiment de honte qui m'étreint devant cette lâche et irresponsable débandade ! 

Les droits de l'homme  sont une illusion très naïve de l'Occident et le concept de la liberté est bafoué par ces individus incultes, barbares criminels. Quand on pense que la Chine veut entretenir des relations amicales avec les talibans, cela en dit long sur nos illusions.

J'espère que mon pays va mettre en sécurité tous les afghans et leur famille qui ont collaboré depuis 1981 avec son armée, ses représentants diplomatiques, humanitaires, civils. J'espère que les artistes, les écrivains, les intellectuels pourront être mis à l'abris de la Charia.

Depuis 20 ans les femmes à Kaboul n'étaient plus voilées et accédaient à des hautes études : que vont-elles devenir ? 

C'est terrible, honteux, lourd de conséquences...

LA LIBERTE 

Cet événement majeur replace le concept de la Liberté dans les vrais valeurs de notre civilisation et le méprisable et puéril combat des anti pass sanitaire semble pour le moins désuet dans ce contexte dramatique.

Pourtant cette liberté de penser, de me déplacer, de m'engager, de créer m'est chevillée à l'âme et c'est dans ce sens que je suis fier d'être un citoyen français vacciné avec mon pass sanitaire en poche. 

J'ai la chance inouïe d'être libre ! 

Et c'est à la France que je le dois !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire