lundi 4 mars 2019

TRANSPARENCE OU TYRANNIE ?

Venant de relire mes articles, je ressens comme un parfum étouffant ; serais-je un affreux réactionnaire, conservateur se voilant la face et tremblant de peur ?
  • Je me dis antiraciste, féministe, non violent, non soumis à une idéologie. 
  • Je me sens libre dans mon parcours d'homme aimant une femme libérée au chemin différent du mien. 
  • Je reconnais à toutes les personnes leurs droits mais aussi leurs devoirs.
  • Je ne suis aucunement nostalgique d'une société dans laquelle la hiérarchie était inscrite à la naissance. 
  • Je ne me sens pas coupable du passé et des choix de mes ancêtres. 
  • Je ne crois pas qu'aujourd'hui soit mieux que hier ou demain. 
  • Je me sens vraiment progressiste dans le fait que je crois en l'homme et en la femme capables de développer leur intelligence et leur liberté de penser dans leur espace de désir et de plaisir.
  • Je crois qu'ils sont appelés à la grandeur s'ils respectent le bien commun, s'ils développent une éducation intelligente de leurs enfants tendant à leur émancipation libre et responsable.
  • J'aspire à une société plus fraternelle, plus universelle, dans laquelle les êtres humains ne revendiquent plus leur sexe, leur origine, leur religion, leur identité, leur genre, leurs interdits, leur idéologie, leur savoir comme portes drapeaux de leurs intolérances.
L'universalité et la fraternité reposent sur les différences et leurs complémentarités, je les ressens tous les jours dans mon couple, dans mes engagements sociaux, dans mes modes d'expression. 
  • Oui, j'ai peur mais j'espère.
  • Oui, je crois en des valeurs héritées du passé mais toujours réadaptées au présent.
  • Oui, je réagis vigoureusement aux absurdités mais je crois en la force du progrès.

Voila ce que j'ai à dire en toute transparence et sans tyrannie intellectuelle car où est donc la vérité ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire