samedi 20 avril 2019

BLACKS BLOCS ET COMPLICES

JE SUIS DANS UNE COLÈRE NOIRE !
ET J'AI HONTE...

Qui se cachent derrière les capuches, les masques et les vêtements noirs des blacks blocs ultra-violents ? Quels buts poursuit cette mouvance née en Europe ?

"Faire peur et faire fléchir les pouvoirs" par une manière de manifester proche de la guérilla urbaine est la motivation qui réunit des idéologies diverses dans la haine anticapitaliste et contre l'Etat : anarchie, marxisme révolutionnaire, écologismes radicaux, féminismes radicalisés et autonomes se donnent rendez-vous par les réseaux sociaux dans la ville où ils veulent sévir.

 D'après des enquêtes, prolétaires, étudiants, intellectuels, racistes, féministes, d'abord discrètement dispersés au milieu de la masse des manifestants et se regroupent soudain pour former un groupe compact à un endroit convenu (comme un drapeau noir) pour casser le plus possible de matériel symbolisant l'économie libérale ou capitaliste et l'Etat, en évitant de s'en prendre à des personnes (sauf du flic).

Convaincre certains gilets jaune que manifester pacifiquement aboutit à une impasse politique est aussi leur objectif : la haine violente est pour eux le seul moyen de se faire entendre car elle fait peur. Les gouvernements et les opinions publiques si elles ne cèdent pas parlent d'eux. Leur objectif à court terme est atteint.
Cette tactique de guérilla urbaine fait des émules et il est à craindre qu'elle ne se généralise en Europe.

Il est évident qu'il faut disposer de certains moyens financiers pour se déplacer de ville en villes, de samedi en samedis depuis décembre (23 fois) venant parfois d'étranger, et que ces gens là n'ont rien en commun avec les gilets jaunes des premiers ronds-points de la fin 2018.

Cependant à l'heure où j'écris ces lignes, il est clair que les violences à Paris et Toulouse dues aux casseurs et blacks blocs pourtant bien neutralisés par la Gendarmerie, sont à aligner sur la complicité de l'ensemble des manifestants. Il n'y a plus de manifestants pacifiques ! 

"Suicidez-vous !" criaient-ils au Forces de l'ordre ! Incroyable imbécillité de cette minorité qui met à mal notre République dévoile que ce sont des révolutionnaires, séditieux, près à tout et donc des ennemis du peuple.
Cette infamie, ce bordel; ça suffit ! 
Ces individus doivent être arrêtés, jugés, mâtés puisqu'il est impossible de dialoguer avec eux !
Oui, j'ai honte que des français outragent ainsi les forces de l'ordre et j'admire celles-ci d'avoir garder leur calme face à ces insultes qui les touchent, eux-mêmes et leurs familles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire