mercredi 16 juin 2021

CRITIQUES

 Je n'aime pas critiquer pour le plaisir mais beaucoup de ministres, de médecins, de scientifiques appellent à la plus grande prudence en conseillant une levée très progressive des restrictions sanitaires.



 Le Premier Ministre, Jean Castex, balaye tout d'un revers de main et libère la société d'un seul coup au nom de la reprise économique.

C'est irresponsable, incompréhensible après 15 mois de verrouillages!

 Tous les efforts auront été vains si un autre rebond viral atteint notre population. 

Même vaccinée, celle-ci doit donc impérativement continuer à se protéger avec rigueur.

Car il est faux de croire en une immunité de l'ensemble de la population. 

Si être vacciné protège, elle n'est pas une garantie à 100%.

Personnellement, je réduirai mes sortie au stricte minimum en portant un masque, en pratiquant les gestes barrières, en me lavant souvent les mains.

Citoyen de ce pays, je demande, Monsieur CASTEX, de la cohérence dans vos décisions.

Bien sûr, je reconnais la difficulté de gouverner en temps de crises aux multiples facettes. 

Je ne suis pas certain que vos mesures décidées juste avant les élections régionales et départementales vous apporteront le soutien populaire que vous espérez en courant après.

La démagogie n'apporte rien sur le plan politique et c'est une maladie récurrente de notre démocratie qui souffre d'une perte de confiance dans nos prétendues valeurs qui deviennent des coquilles vides. 

Je ne suis pas un opposant politique de principe mais je suis profondément agacé par les errances du pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire