dimanche 10 février 2019

JE CROIS EN LA POLITIQUE

JE CROIS EN LA POLITIQUE !



Je ne suis ni à droite, ni à gauche et pourtant je m'engage politiquement pour la Laïcité, la Liberté d'entreprendre et de s'exprimer, le droit à l'éducation, pour une vision humaniste de l'homme, le respect des acquis culturelles, le bon sens dans la gestion politique. 

Je pense que l'intelligence politique repose sur l'expérience et sur une intuition du monde.


Alors, il nous est proposé de participer "au Grand débat" et je compte bien dire ou écrire ce que je pense même si mes idées ne sont pas retenues. 

J'écrirai sur ce blog non pas mes doléances mais mes espérances, car mon blog est personnel et si je prétends être artiste sans m'exprimer, je perds toute légitimité citoyenne.

Churchill disait " La démocratie est le pire des système à l'exclusion de tout autre". Et oui prenons conscience de notre chance, de notre privilège de vivre, de penser, d'agir librement en toute responsabilité.



1 commentaire: