vendredi 15 février 2019

APPEL A LA GUERRE CIVILE

Je ne veux pas mettre en ligne sur mon article une photo d'une bien triste et dangereuse figure mais la ligne rouge est franchie ! 

Une des figures des "Gilets Jaune" racistes et fascistes vient de se dévoiler sur un chaîne médiatique italienne. C'est une nette rupture que l'on sentait depuis dès le début dans la mouvance de la révolte populaire. 

En tout cas, c'est l'annonce d'un éclatement entre l'expression revendicative respectable et la volonté révolutionnaire avec ce qui ressemble nettement à un appel au meurtre contre le chef de l'Etat.

La France serait-elle au bord de la guerre civile ?

C'est ce qu'estime Christophe Chalençon, filmé à son insu lors d'une émission politique italienne "Piazzapulita". Dans cette vidéo diffusée jeudi 14 février, il affirme être en danger de mort en France : "Je sais que je risque beaucoup. Moi je peux me prendre une balle dans la tête à n'importe quel moment. Mais j'en ai rien à foutre ! J'irai au bout de mes convictions. Parce que s'ils me mettent une balle dans la tête, le peuple, Macron, est passé à la guillotine ! Aujourd'hui on est arrivé à un tel point de confrontation que s'ils m'abattent, il est mort aussi ! Les paramilitaires sont prêts à intervenir afin de faire tomber le pouvoir ! La guerre civile est proche !"

De tels propos doivent être poursuivis durement et sans concession par la Justice car ils sont un appel à l'insurrection armée et sanglante. Ces paramilitaires en question doivent être neutralisés avant qu'ils ne passent à l'acte. Ils sont repérés des services de sécurité et 
ils sont la négation même de l'esprit républicain (LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ)  et donc se sont des criminels. 
Souvenons nous comment les nazies ont confisquer le pouvoir démocratique en Allemagne et sur quelle monstruosité le monde fut entraîné vers les abîmes de l'horreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire