samedi 22 février 2020

LE REVERS DE LA MÉDAILLE

L'AFFAIRE GRIVEAUX A UN MÉRITE CAR ELLE DÉMONTRE L'IMPUISSANCE DE LA LOI POUR EXPULSER UN RÉFUGIÉ POLITIQUE S'IL N'A PAS COMMIS UN ACTE TERRORISTE SUR NOTRE SOL.


Mais comment se fait-il que l'on accorde ce statut en France à un activisme anarchiste sado-masochiste qui se prétend "artiste engagé"?

J'aime comprendre les ressorts d'une personnalité avant de penser comme l'immense majorité de mes concitoyens que "la première des choses à faire, c'est de mettre Piort Pavlenski dans un avion direction Moscou !"

L'individu se présente comme un adepte de "l'art politique" et de l'anarchie. Celle-ci est un modèle idéal impossible à réaliser face tout pouvoir institutionnel. 
Ses prétendues "œuvres" sont autant de provocations délirantes que le miroir d'une psychopathologie perverse sans doute issue d'une image narcissique perturbée. Exhibitionniste, il passe à l'acte avec "ses oeuvres" toujours médiatisées :


  • En 2012, il se coud les lèvres en soutien aux "Pussy Riot" condamnées pour une prière "Punk" incitant à la haine religieuse et à l'opposition à Poutine dans la cathédrale de Saint-Sauveur de Moscou. 



  • En 2013, il s'enveloppe nu dans du fil barbé pour dénoncer la politique répressive de Poutine; il se cloue le scrotum sur un pavé devant le mausolée de Lénine pour secouer la passivité de la population face à la police.



  • En 2014, il escalade nu le mur d'enceinte du centre Sertiski, se coupe le lobe de l'oreille droite pour protester contre l'utilisation politique de l'internement psychiatrique. 



  • En 2015, il met le feu aux portes du FSB qui terrorise la population russe.
et tout ça au nom de son expression artistique !

On le voit, ce "sympathique" russe formé à l’Académie d'Art et d'Industrie Stieglitz de Saint-Petersbourg puise son inspiration socio-politique dans les tréfonds de son mal-être personnel avec le désir inassouvi de détruire toute autorité.


  • Ayant obtenu le statut de réfugié dans notre pays, celui de la liberté de penser et d'agir, il ne se tient pas tranquille et replonge dans la délinquance en s’appropriant une maison du 19° arrondissement de Paris, il est soupçonné de violences avec armes, il déverse de l'essence sans les entrées de la Banque de France et met le feu.

  • Il justifie cet acte toujours avec son idéologie fumeuse : " La Bastille a été détruite par le peuple révolté. Le peuple l'a détruite comme symbole du despotisme du pouvoir. Sur ce même lieu un nouveau foyer d'esclavage a été bâti...La Banque de France a pris la place de la Bastille. Les banquiers ont pris la place des monarques... La renaissance de la France révolutionnaire déclenchera l'incendie mondial des révolutions."
  • Enfin à l'origine du site "Pornopolitique.com", en 2020, il met en ligne une vidéo coquine tournée par Benjamin Griveaux lui-même  dont on connaît les conséquences. 
  • "L'artiste" dénonce les mensonges des hommes politiques qui se réclament des valeurs familiales traditionnelles alors que leur vie "sexuelle" serait dépravée. D'une imbécillité individuelle et particulière (celle de monsieur Griveaux), il en fait une généralité.
Oui sans doute, la France ne doit pas s'encombrer avec ce genre d'individus irrécupérables dans une démocratie représentative. 

Il me revient à l'esprit une phrase de Raymond Poincarré soulignée par mon grand-père : "Si une oeuvre d'art n'est jamais immorale. L'obscénité commence où l'art finit."
En effet, l'art est parfois une arme politique justifiée, mais je ne reconnais pas ce triste sire comme un artiste mais comme un exhibitionniste obscène, dangereux névropathe, qui n'a rien à faire chez nous. Qu'il aille se clouer les couilles à Moscou m'indiffère donc...

Même si Piort Pavlensky est une sorte de fou, on ne peut pas lui pardonner de dire ses pseudo-vérités dans un pays d'accueil qu'il devrait aimer et respecter.

Cependant, il a le mérite de nous révéler clairement les limites de nos lois sur les droits de l'homme. C'est le revers de la médaille.

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