samedi 9 mai 2020

TERRIBLE

On passe soudainement du confinement chacun chez soi à un retour des activités professionnelles, sociales avec des transport en commun, la réouverture des écoles, le droit de se promener...

Mais peut-on avoir confiance dans le civisme des français pour limiter les contacts, assurer la distance physique dans les transport en commun aux heures de pointes ? 

Si la peur disparaît, les français oublieront les précautions de sauvegarde et ce sont des milliers de morts qui seront inévitables... ça va être une catastrophe.

Au nom de l'économie, du décrochage scolaire, la levée du confinement est un risque majeur. 
Comme par hasard, un collège en Dordogne est contaminé. N'est ce pas le signe d'une catastrophe annoncée ?

Mes enfants prennent la sage décision de ne pas remettre mes petites-filles à l'école. Mon fils et petit-fils continueront à télé travailler chez eux... C'est un soulagement et surtout une mesure de sauvegarde.

Mes copains veulent reprendre le chemin du plan d'eau de Montville pour pratiquer leur passion de la Voile Radio Commandée, je ne suis pas certain qu'ils prennent toutes les précautions et cela m'angoisse car le degré de conscience du risque est très hétérogène chez eux. 

Ma fille est au chômage partiel et je ne pense pas que son entreprise puisse reprendre. A la crise sanitaire, la crise économique va ajouter une crise morale : ça ne peut qu'être terrible...

Quant-à moi, vulnérable à cause de pathologies diverses, je resterai confiné plusieurs mois s'il le faut. Même si la mort ne m'angoisse pas, je tiens à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire