lundi 10 mai 2021

2ème TRIBUNE MILITAIRE

 C'est ce que je craignais. 


Cette deuxième lettre (anonyme) dit les mêmes choses que la première avec des mots plus forts. 

ETHIQUE JOURNALISTIQUE :

Je ne comprends pas l'éthique journalistique de "Valeurs Actuelles" qui publie un document dont les auteurs sont anonymes. C'est contraire à toute bonne pratique de l'esprit journalistique car rien ne prouve qu'ils soient des militaires d'active et ça sent comme un "prout" malodorant. C'est peut-être une manipulation politique ? Et dans ce cas, elle n'a aucune valeur. 

Mais le gouvernement peut être légitimement inquiet car on est en période pré électorale avec tous ses mauvais coups les plus pervers qui commencent à venir de toute part..

BOUC EMISSAIRE :

Cette lettre tombe aussi dans le piège du bouc émissaire en désignant l'immigration musulmane comme l'ennemi à neutraliser. 

INSECURITE : PROBLEME COMPLEXE ET TOTALITARISME

L'assassinat du policier d'Avignon par des trafiquants de drogues, les bandes de délinquants rivales qui se battent à coups de mortiers en pleine rue, les meurtres de femmes qui se multiplient, le communautarisme qui devient une revendication identitaire primant sur la loi laïque, etc...démontrent que le problème de l'insécurité en France est beaucoup plus complexe. 

Avant la deuxième Guerre Mondiale les nazis avaient fait des juifs les acteurs de tout ce qui n'allait pas dans la société d'alors. 

Les juifs étaient devenus les boucs émissaires justifiant les chambre à gaz.

Si je combats de toutes mes forces l'Islam politique radical et toutes les horreurs qu'il génère, je ne peux pas admettre de faire tous les musulmans les responsables de nos maux sociétaux. 

La violence, les trafics, la crise identitaire, le chômage, la perte des repères, les inégalités et les injustices sociales ne viennent pas de l'Islam.

En lisant cette soit disant deuxième tribune militaire j'en vois tous les dangers de dérives totalitaires. 

Ceci dit, il y a une crise profonde dans notre pays car ce n'est pas ordinaire qu'environ 40% du peuple souhaite l'intervention de l'armée pour rétablir l'autorité de l'Etat dans les banlieues islamisées. 

Quand verra-t-on des militaires dans les établissements scolaires où l'autorité des enseignants n'existe plus ? Pardon, j'ironise alors que c'est un problème très préoccupant...

La paix civile est donc gravement menacée, les valeurs démocratiques sont bafouées, les institutions sont fragilisées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire