dimanche 23 mai 2021

PLATES VARIETES


LE GROUPE ITALIEN SORT 1er de ce COUCOURS

avec un soupçon de prise de Cocaïne !




 L'Eurovision devrait être un spectacle-concert de variétés de qualité censées magnifier 

la culture populaire de chaque pays représenté.


Ce que j'ai vu et entendu lors de la finale de ce concours international fut d'une platitude

 sans variété.

L'Italie gagne mais allez comprendre le sens du texte traduit de sa chanson ?

 ça ne tient pas debout !

Le rythme du rock pur et dur, la mise en scène expliquent sans doute la première place ?


Fai rumore

Diodato (Extraits : je n'ai pas osé tout publier car la nullité de ce texte est affligeante.)
Tu sais ce que je pense                          Sai che cosa penso
Ce que je ne devrais pas penser          Che non dovrei pensare
Et si je pense que je suis un animal        Che se poi penso sono un animale
Et si je pense à toi tu es une âme       E se ti penso tu sei un'anima
C'est peut-être cette tempête            Forse è questo temporale
Ce qui m'amène à toi                          Che mi porta da te
Et je sais que je ne devrais pas être trouvé  E lo so non dovrei farmi trovare
Sans parapluie cependant                             Senza un ombrello anche se
je comprends que                               Ho capito che
Quoique je fuis                                   Per quanto io fugga
Je reviens toujours vers toi           Torno sempre a te
Qu'est-ce que tu fais du bruit ici                   Che fai rumore qui
Et je ne sais pas si c'est bon pour moi             E non lo so se mi fa bene

J'ai regardé les 26 prestations : il n'y eut que la Suisse, le Portugal et la France pour me tenir éveillé.
Insipide, tout le reste était formaté sur le même canevas et j'ai eu du mal à tenir le coup. 

Bravo à la Suisse pour sa troisième place méritée !


Bravo à Barbara Pravi pour sa remarquable prestation car elle a ce charisme original qui définit
une authentique artiste au style dépouillé de tout ce qui est inutile. Ce n'est pas par chauvinisme que je l'apprécie, mais elle a tout pour elle. 
Le mérite de l'Eurovision est de permettre au public de découvrir ce talent. 
Barbara Pravi  mérite ainsi d'être mieux connue.
Enfin, j'espérais qu'en attendant les résultats la télévision hollandaise allait nous offrir des variétés hors du communs mais ce fut la continuité des platitudes et j'ai fermé ma télévision pour dormir.
On nous a offert une bouillie dite culturelle et européenne peut-être sur un fond de scandale pour le groupe rock italien dont un de ses membres aurait pris de la cocaïne en directe pendant la conférence de presse. 
J'avoue mon pressentiment lors des demi finales où le côté "paumés de la conjoncture" de ce groupe m'a sauté aux yeux. Et on sait tous que la drogue n'est pas étrangère aux groupes de rock. Si ce soupçon de trouvait confirmé, une demande de disqualification devrait être déposée par les instances de l'Europe puisque ce scandale nuit à son image.


Je ne dis pas cela pour faire gagner Barbara Pravi dont sa deuxième place est plus que satisfaisante et relève le niveau de cette compétition.
-Se penche-t-il pour sniffer de la drogue ?-

Tout cela est bien triste car c'est une image d'une Union Européenne décadente et qui tirent ses valeurs vers le bas qui nous a été offerte.
 Mais y-a-t-il des valeurs à défendre dans la variété musicale ?
L'idéal politique mérite mieux que cette parodie, à l'heure d'une dramatique immigration,
il est paradoxale de ne pas puiser dans les profondeurs de l'âme des peuples européens pour tirer l'image des européens vers le haut..
Au nom de la légèreté des variétés, la superficialité était à l'affiche avec son lot de signes décadents.
La poussée migratoire devrait stimuler l'expression d'une culture plurielle représentant chaque pays mais ce fut un plat indigeste et sans force vitale que l'on nous servit pour notre plus grand ennui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire