Covid-19 : des milliers de personnes dans la rue contre le pass sanitaire.
Selon la police, près de 20.000 personnes ont manifesté dans une vingtaine de villes contre l'extension du pass sanitaire annoncé par Emmanuel Macron lundi dernier.
Quels sont leurs arguments ?
Si plus de 60% des français plébiscitent le Pass Sanitaire, moins de 40 % expriment une crainte émotionnelle irrationnelle et une défiance contre le pouvoir exécutif.
Ils dénoncent une atteinte aux libertés individuelles, l'instauration d'un apartheid sanitaire et une rupture des institutions républicaines comme si la France subissait le régime politique d'une dictature.
Un manifestant à Rouen ose dire : " On assiste à une dérive nazie de l'expérimentation médicale".
Quelle honte ! C'est scandaleux de comparer les mesures de restrictions sanitaires et l'incitation à se faire vacciner aux expériences criminelles d'un Joseph MENGELE, médecin SS, surnommé "l'Ange de la Mort" dans les camps d'extermination des juifs et des minorités ethniques. J'ai connu vers 1980, une de ses petites filles qui n'arrivait pas à assumer une tragédie dont elle était pourtant totalement innocente. Elle eut le courage de m'en parler. Sa confiance m'a touché et je l'ai écoutée.
C'est immonde de manifester dans les rues de France avec l'étoile jaune imposée aux juifs avant leur déportation vers les camps d'extermination !
Ignorance du sens et du poids de l'histoire, bêtise sans nom, pensée dévoyée, perversité des fausses causes, le concept même de la liberté de penser est récupéré par un totalitarisme intellectuel décadent qui ne présage rien de bon pour l'avenir notre société qui repose sur l' élection de ses représentants.
La France est un pays démocratique et que des mesures de protection de sa population soient prises, c'est ce que veulent 67% des français.
Quand l'autorité s'exerce avec bon sens et efficacité, elle n'atteint pas à la liberté ; elle la protège !
Mais que faire face à la connerie, à l'ignorance ?
Enfin, environ 10 % des opposants ne croient pas à l'efficacité des vaccins pour protéger la population.
Ces arguments sont irrationnels, irresponsables, condamnables et l'expression d'une connerie désarmante.
Les opposants au Pass Sanitaire n'ont même plus l'excuse de l'ignorance. Tous les français connaissent les risques car les médias les abreuvent d'informations continues à toutes les heures.
On connait donc le nombre d'hospitalisés dans les services de réanimation, le nombre effrayant de morts par jour depuis le début de la pandémie.
Dans mon entourage social plusieurs personnes sont décédées et d'autres ont bien du mal à récupérer : c'est donc à ne pas prendre à la légère.
En tout cas, la ruée pour se faire vacciner est la réponse sans appel à cette opposition et Emmanuel Macron a raison d'adopter cette ligne dure car nous sommes en guerre pour notre survie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire