Les portraits de Simone Veil sur deux boîtes à lettres de la Poste du XII° arrondissement de Paris ont été profanées d'une façon odieuse, stupide et insupportable.
Cette grande figure républicaine, cette femme d'Etat mérite le plus grand respect quelque soit notre sensibilité politique.
L'artiste Christian Guemy s'est engagé à les restaurer chaque fois qu'il serait nécessaire : "Cela ne pouvait pas rester comme ça ! J'ai gardé les matrices, vous pouvez compter sur moi pour les refaire à chaque fois." dit-il en effaçant les tags de la croix gammée sous les yeux de Pierre-François Vieil, le fils cadet de Simone Veil, et d' Anne Hidalgo, maire de Paris.
Cet affront imbécile fait à la mémoire de cette grande figure politique, première présidente du Parlement européen, et à l'origine de la promotion des droits de la femme en France, est stupéfiant quand on sait qu'elle fut une rescapée de la déportation des camps de la mort nazie.
Simone Veil va devenir le modèle de la future "Marianne", emblématique effigie de notre République. Elle fut une des femmes qui font l'honneur de la France démocratique, et celui qui a tagué une croix gammée sur ses portrait est un paumé de la conjoncture ou un dangereux extrémiste antisémite, une honte pour notre pays et notre histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire