mardi 19 février 2019

UN DRÔLE DE GILET JAUNE !

Karl Lagerfeld était autant un artisan qu'un artiste. 



Il aimait l'imaginaire plus que la réalité et c'est peut-être ce qui l'a attiré vers la mode. 

Cette silhouette éthique m'a toujours fascinée car il ne laissait voir de lui que l'élégance. 

Bien sûr sa vie privée fut toujours cachée, mystérieuse et on en devine les tendances mais peu importe ! Il s'est construit un personnage de légende avec humour et une sophistication poétique. 

Il aimait la mode, la photographie et la littérature et curieusement en 2008, il fut le promoteur du désormais célèbre "gilet jaune" pour la sécurité routière : "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien,mais ça peut vous sauver la vie" dit-il sur une affiche.




Je pense que ce créateur imaginait la mode non pas pour le plus grand nombre de femmes mais qu'il travaillait dans l'instant pour habiller une femme. C'est sans doute son côté artisanal génial sans oublier pour autant l'homme d'affaires qui redressa et sauva la maison "Chanel" de la faillite. 

J'avoue ne pas être indifférent à ce genre de personnage paradoxal, unique dans son genre, qui marqua son passage dans notre monde en nous ouvrant une porte intéressante sur un imaginaire qui est à mille lieues de ce que je suis... Nous en avons grand besoin pour mieux vivre. Et je ne résiste pas à ce clin d'oeil en ces moments chahutés par les gilets jaunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire