mercredi 20 février 2019

MINI-DÉBAT


ça discute, ça cogite dans les ménages sur la question de la transition écologique...
On veut bien y participer mais il se dit, dans mon entourage, que si seuls les français en Europe mettent la main au porte-monnaie alors que nos chers voisins allemands, pour ne citer qu'eux, continuent à polluer avec leur charbon, on se demande à quoi bon l'exemplarité française ? 

Quant-à moi, je suis engagé dans l'effort écologique, je fais attention à mon niveau à l'environnement avec des petits gestes simples et de bon sens. 

Se posait la question de l'achat d'une voiture électrique pour nos petits trajets. Mais quand on y regarde de près, elle n'est pas si écologique qu'on nous l'affirme... Alors prudence !

Qui croire ? 

Aucune certitude ne se dégage sauf celle que l'on court au désastre pour la vie sur notre planète : les insectes disparaissent, les oiseaux meurent, l'équilibre des échos-systèmes est bouleversé, les scientifiques nous alertent mais les pouvoirs sont impuissants... Bref continuons à débattre, le bla bla bla nous emmerde moins que les gilets jaunes qui mettent à mal les commerces des centres-ville...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire